Aide à la recherche
Requête :
analyse des pratiques
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
84 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.
42
2011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.
43
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 83-112. Le temps didactique et ses niveaux d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse des pratiques d'enseignement.
44
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
45
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.
46
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
47
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
48
2009 Petit x. N° 80. p. 55-76. Caractéristiques des pratiques algébriques dans les manuels scolaires québécois.
49
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.
50
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
51
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 636-639. Les facteurs humains dans l'enseignement.
52
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
53
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Exemples d'évolutions et de résistances de PLC2 de mathématiques dans leurs pratiques d'enseignement de l'algèbre. p. 127-150.
54
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.
55
2007 Petit x. N° 74. p. 60-90. Diversité des offres de formation et travail du formateur d'enseignants de mathématiques du secondaire.
56
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes professionnels : une modalité de formation continue des enseignants. p. 257-288.
57
2004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.
58
2004 Petit x. N° 66. p. 18-48. Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.
59
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 251-284. Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques.
60
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.